D'où venons-nous ?

Nous distillons nos alcools et spiritueux français au Havre en Normandie.

Les origines

Gin bio vodka bio
Apéritif français vodka bio

« Bouilleurs de cru » de père en fils. 

 

La Distillerie de la Seine est née ici, à Damrémont, en Haute-Marne. Plus précisément dans cette cabane au cœur du village, qui abrite l’alambic communal. Depuis les années 1900, cet alambic est utilisé par les bouilleurs de cru pour la distillation d’eaux de vie.

 

C’est autour de cet alambic que Serge Bouvier, troisième génération de distillateurs Bouvier, a transmis la passion à son fils Manuel. Ensemble, ils distillent les fruits issus des vergers familiaux : prune, mirabelles, poires, marc de raisin et dernièrement du coing.

 

Grandissant, Manuel s’est consacré à d’autres études, projets professionnels qui l’ont mené à l’autre bout de la Seine. Le fleuve a sa source au cœur du Plateau de Langres et se jette dans la Manche au Havre. C’est ici que Manuel s’est installé et a décidé de partager son héritage familial en créant la Distillerie de la Seine. 

 

Convaincu de la nécessité de partager un terroir au travers de spiritueux artisanaux et originaux, Anthony Claes a rejoint le projet de la Distillerie de la Seine. Aux côtés de Manuel, il travaille à partager au plus grand nombre les créations de la Distillerie. 

Cet ancien maître d’hôtel, passionné de gastronomie, a fait ses armes auprès de grands traiteurs et au cœur de grands événements. Il revient aujourd’hui dans sa Normandie natale pour rejoindre les rangs.

Contactez-nous

3 + 9 =

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.