QUI Sommes-NOUS ? 

Portrait du fondateur directeur de la distillerie de la seine

Manuel Bouvier

Fondateur

Après plusieurs années dans la logistique et le café, Manuel quitte tout pour prolonger l’héritage familial, en créant la Distillerie de la Seine. Amoureux de sa Haute-Marne natale du plateau de Langres, qui l’a vu grandir et de sa Normandie d’adoption. Il se donne pour mission de partager ce terroir unique à travers ses créations.

Anthony Claes

Chargé du développement commercial

Anthony a rejoint Manuel pour s’assurer que les spiritueux artisanaux et originaux de la Distillerie de la Seine, puissent aller rencontrer leur public. Cet ancien maître d’hôtel, passionné de gastronomie, a fait ses armes auprès d’un grand traiteur et au cœur de grands événements. Il revient aujourd’hui dans sa Normandie natale pour répandre les bonnes nouvelles de la Distillerie.

Anthony claes Chargé du développement commercial
Etiquette de la médaille d'argent 2021 pour la catégorie spiritueux.

Vodka : Médaille d’argent ,
Concours Mondial de Bruxelles 2021

Logo du lauréat du réseau Entreprendre Normandie Estuaire

D’où venons‑nous ?

Les origines

« Bouilleurs de cru » de père en fils. “

l'alambic du village de plateau langres

La Distillerie de la Seine est née ici, à Damrémont, en Haute-Marne. Plus précisément dans cette cabane au cœur du village, qui abrite l’alambic communal. Depuis les années 1900, cet alambic est utilisé par les bouilleurs de cru pour la distillation d’eaux de vie.

 

C’est autour de cet alambic que Serge Bouvier, troisième génération de distillateurs Bouvier, a transmis la passion à son fils Manuel. Ensemble, ils distillent les fruits issus des vergers familiaux : prune, mirabelles, poires, marc de raisin et dernièrement du coing.

 

 

 

l'alambic du village de plateau langres

Grandissant, Manuel s’est consacré à d’autres études, projets professionnels qui l’ont mené à l’autre bout de la Seine. Le fleuve a sa source au cœur du Plateau de Langres et se jette dans la Manche au Havre. C’est ici que Manuel s’est installé et a décidé de partager son héritage familial en créant la Distillerie de la Seine.

 

Convaincu de la nécessité de partager un terroir au travers de spiritueux artisanaux et originaux, Anthony Claes a rejoint le projet de la Distillerie de la Seine. Aux côtés de Manuel, il travaille à partager au plus grand nombre les créations de la Distillerie.

Cet ancien maître d’hôtel, passionné de gastronomie, a fait ses armes auprès de grands traiteurs et au cœur de grands événements. Il revient aujourd’hui dans sa Normandie natale pour rejoindre les rangs.

 

 

 

que faisons-nous ?

Notre Alambic

La Distillerie de la Seine est un atelier artisanal, implanté au cœur des anciens abattoirs du Havre, en Normandie.

Si nos premiers pas de distillateurs ont eu lieu auprès d’un alambic communal un tant soit peu rustique, nous avons choisi de travailler aujourd’hui avec un instrument des plus performants.

À l’intérieur de notre local trône notre alambic Aroma de Müller. Nous sommes très fiers de pouvoir créer nos distillats avec un outil aussi majestueux que rigoureux. C’est avec lui que nous contrôlons et affinons les arômes de nos spiritueux, Vodka bio, Gin  et Whisky en vieillissement …

Nous écrivons également d’autres recettes en commençant par un pastis normand et d’autres surprises à venir…

Photographie de l'alambic au sein de l'entrepôt de la distillerie de la seine
Photographie de l'alambic au sein de l'entrepôt de la distillerie de la seine
Photographie de l'alambic au sein de l'entrepôt de la distillerie de la seine